Week end des collaborateurs

Du 13 au 16 Juin 2019

Ibiza à deux heures de vol de Paris nous surprend.  En juin il ne peut que faire chaud à Ibiza. Le week-end s’annonce détendu dans l’île de la fête ;  baignade et détente au programme.

La valise, qui doit être cabine est bien légère. Un maillot de bain et une robe de soirée, c’est forcément léger mais il faut penser à prendre tous les « Au cas où «

L’esprit aussi léger que nos valises nous nous envolons pour Ibiza jeudi dans l’après-midi.

Même le nom sonne comme une promesse de soleil.

Nous arrivons de nuit, mais déjà ça sent les vacances. Les boutiques regorgent de maillot de bain et paréos multicolores et autres bouées de toutes les formes. Les boutiques côtoient les bars qui diffusent de la musique pour attirer les clients.

Les hôtels sont construits en enfilade mais le nôtre a une belle vue sur la mer et quelques bateaux amarrés de ci de là.

Vendredi matin, le temps est un peu couvert mais il est encore tôt quand nous ouvrons les rideaux.

On pourrait rester passer la journée au bord de la piscine. Il y a encore plein de transats libres.

A cette heure matinale, il y a encore le choix.

Mais cela ne va pas durer.

On pourrait faire des visites d’hôtel mais on n’est pas là pour çà, on n’a même pas pensé à prendre une photo des chambres, ni de la salle de bain ! On perd vite nos réflexes ! Bon,  l’hôtel est quand même en marbre c’est riche !

En fait nous avons rendez-vous. Un catamaran nous attend pour une journée en mer à la découverte du sud  de l’île de Formentara

Nous montons à bord et prenons place sur le bastingage

Et après une heure de navigation, cheveux au vent et bien imprégnés par les embruns : la promesse d’une île !

Elle est déserte !

Seuls les privilégiés arrivant en bateau peuvent y débarquer. A nous la baignade et les marches dans le sable. L’eau est encore froide en ce début de saison mais elle rafraîchit les chaires à peine sorties de l’hiver.

Quel plaisir de se baigner et de se prélasser au soleil.

Les maillots sont à peine secs qu’il est déjà temps de remonter à bord pour un déjeuner barbecue que nous a préparé l’équipage. Ces matelots revêtent toutes les casquettes et sont aux petits soins avec leurs passagers d’un jour.

Et c’est le cœur léger et les maillots mouillés que nous affrontons les éléments pour regagner le port.

La journée est vite passée mais il est temps maintenant d’aller se changer retirer le sable des tongues et de revêtir nos tenues de soirée.

Car oui on se fait beau pour sortir. Tout le monde a envie de se faire remarquer. Et nos tenues sont, ma foi bien discrètes par rapport aux extravagances que nous pouvons croiser.

mais nous décidons de passer la soirée ailleurs

Les petites ruelles de la cité fortifiée d’Eivissa sont noires de monde

Les bars jouxtent les restaurants et les boutiques dans lesquelles on peut se métamorphoser en Drag Queen ou en vacancier bien insouciant et peu enclin aux apparences conventionnelles.

Nous nous installons pour boire un verre juchés sur de hauts tabourets et nous dominons tout ce qu’il se passe,  bien entourés par des serveurs bien atypiques mais c’est tellement drôle que personne ne se formalise bien au contraire,  on dirait un mélange d’envie de se montrer tel que l’on est ou de ce qu’on a envie d’être, sans sentir le regard des autres. Tout est permis et tout est possible. Homme ou femme peu importe, on ne vous dit pas tout !

Et c’est le cœur bien gay que nous rentrons à l’hôtel.

Le lendemain la visite de l’île nous attend

Une île c’est aussi le charme de l’intérieur, l’arrière-pays plus calme, à l’abri de la fougue estivale. C’est le charme des petits villages encore charmants qui ont su s’adapter au tourisme en tirant parti du revenu touristique pour rénover et agrémenter les petites églises blanchies à la chaux caractéristiques de l’île.

Pour rendre les petites rues charmantes et installer ici un joli restaurant, là une terrasse à laquelle, il fait bon s’installer pour goûter la richesse de la cuisine espagnole.  Gaspacho, tortilla, grillades, calamars, et autres poulpes à la plancha et pour terminer un « flan de la casa » une crème caramel au un goût incomparable, sont les spécialités les plus courantes.

D’adorables boutiques vendent tout un tas de très jolies choses fabriquées le plus souvent sur place. C’est un pari que l’île a fait pour contrer le tourisme et ses mauvais aspects ; développer un commerce équitable.

Mais l’ile c’est aussi, des salines dont l’eau éclairée par le soleil donne l’effet d’un grand miroir à ciel ouvert, ses falaises de granit avec les rochers qui tombent à pic dans l’océan.

De nombreuses excavations servirent de caches aux contrebandiers de l’île.
Certaines ont été aménagées pour les visites

Nous visitons l’une de ces grottes avec plusieurs salles dans lesquelles la température est toujours bien fraîche.

Nous terminons la visite de l’Ile par la visite de la ville fortifiée Eivissa.

Le week-end touche à sa fin.

Le temps a passé bien vite dans la joie et la bonne humeur, c’était l’occasion de nous connaitre et de se parler ce que nous avons peu l’occasion de faire au bureau.

Allez,  on fait encore une ou deux photos et on rentre à Paris.

Elles sont belles mes collègues

Allez la dernière photo !

Nous avons passé un bon week-end, et nous profitons de cette occasion pour remercier les Didier(s) qui nous ont proposé cette petite escapade.
Objectif atteint mais ce qui s’est passé à Ibiza, reste à Ibiza !